diy solar

diy solar

Utilisation d'un chargeur 3,6V

Gérard DEXPERT

New Member
Joined
Jun 18, 2021
Messages
11
Bonjour
Dans mon approche de conception d'une batterie LiFePo4 de 200Ah j'ai fais l'acquisition d'un chargeur 3,6v/5A (https://shop.gwl.eu/Chargers-6V-to-36V/Charger-3 -6V-5A-pour-LiFePO4-cells-1-cell-1.html?cur=1).
Les cellules que j'ai reçues sont toutes les quatre à 3,29V. Selon vos recommandations, il est nécessaire de procéder à l'équilibrage en parallèle à 3,65V. Mon chargeur est prévu pour alimenter cellule par cellule, le problème c'est que la tension de ma cellule reste la même. Dès que je le connecte, la led verte s'allume (charge complète)la charge est stoppée et ma cellule reste à 3,29V. Je ne comprends pas, dois-je utiliser ce chargeur en dépendant mes quatre cellules en parallèle ?
Merci pour votre aide.
 
Merci. Je viens de rebrancher le chargeur sur une cellule. Le voyant vert est allumé ce qui veut dire qu'il ne charge plus parce qu'il considère que la cellule est pleinement chargée. Pourtant mon contrôleur numérique m'indique 3,29V.
 
quel contrôleur numérique ?
as-tu réglé la tension de charge avant de te connecter à la batterie ? cela est souvent nécessaire pour fonctionner correctement.
et tester indépendamment avec un compteur numérique.
 
Merci à tous. Je viens de solutionner mon problème et c'est de ma faute. J'avais connecté les pinces du chargeur sur la tige filetée de la cellule. Je viens de mettre un écrou sur la tige et là miracle le chargeur fonctionne. Le contact était trop faible. Merci encore.
 
Back
Top